Sony WF-1000XM3
Pari tenu et défi relevé pour Sony avec son écouteur sans fil True Wireless WF-1000XM3
Sony WF-1000XM3 brille sous le feu de projecteur sur le marché et séduit d’une manière vive et progressive, les mélomanes assidus. Plus commode qu’un modèle filaire, la gamme WF-1000XM3 de Sony Corporation est sans nul doute, le True Wireless de référence en 2020.
Connue pour sa performance sonore réduite, d’où la fonction ANC Active Noise Cancelling, la génération WF-1000XM3 de Sony s’avère plus illustré que ces ainés.
Sony WF-1000XM3 en quelques mots
La paire WF-1000XM3 est la version intra auriculaire de qualité prémium fabriquée par le constructeur japonais Sony Corporation. On apprécie bien ce modèle de dernier cri pour sa fonction ANC qui offre une expérience musicale exceptionnelle.
Son autonomie de 6 heures d’affilée permet de profiter des agréables moments avec ses hits favoris aux oreilles. Il est livré avec un boîtier de rechange et de transport. Autrement, vous aurez la possibilité de faire le plein de batterie trois fois le long d’une journée. Très pratique ! Son temps de charge est bref pour une autonomie perpétuée via son boîtier de rechargement avec fonction charge rapide. 90 minutes d’écoute ne vous feront perdre que 10% de batterie.
Compatible à Google Assistant, Sony WF-1000XM3 permet à tous les profils d’users d’échanger les informations en temps réel via l’assistant vocal, chose plus efficace qu’avec les Sennheiser Momentum True Wireless.
Le mode de configuration fait preuve d’un net progrès. Ce petit écouteur peut vous servir plusieurs tâches, en allant de la réception des appels, le contrôle de la réduction de bruit, jusqu’à la réduction des sons environnants avec sa surface tactile intégrée et son option Quick
True Wireless sobre et ergonomique
Le True Wireless Sony WF-1000XM3 intra-auriculaire offre une excellente ergonomie. A première vue, cette version sans fil développe un design sobre et sa finition silver lui confère à un design élégant. Exempt d’arceau, cette paire plaira indubitablement les porteurs de lunettes.
Son esthétisme n’est pas la seule qualité de ce dernier-né de modèle sans fi de Sony. Cet écouteur de gamme ultime du géant japonais offre une meilleure tenue des oreillettes. Il ne réserve aucun sentiment d’inconfort ni de douleur sur les oreilles après un port prolongé. Reconnu pour le confort qu’il offre, le WF-1000XM3 est fourni avec sept embouts réalisés avec du mousse et de silicone, des matières qui sont particulièrement non agressives pour le conduit auditif.
On apprécie de même cette gamme de Sony pour sa praticité. Son insertion se fait en simple tour de main et son maintien est honorable. Ils se posent bien sur les oreilles et ne tombent quasiment pas. Les commandes tactiles de cet intra auriculaire autorisent un contrôle adapté et en temps réel.
Active Noise Cancelling ANC intégré
L’option ANC de WF-1000XM3 fait de cet écouteur, un privilégié sur le marché des intra auriculaires d’aujourd’hui. Ce système de réduction de bruit est une fonction qui permet de gérer les sonorités actives. S’isoler pour écouter ces morceaux préférés n’est jamais pratique, d’où l’importance d’avoir un accessoire musical avec ANC intégré. Le principe de cette technologie offre la possibilité de couper toute source de bruit sonore en provenance de l’environnent. En effet, les intra auriculaires produisent de son net, avec une excellente justesse de partition.
Sony s’impose, sans nul doute, le plus habile en termes de suppression de bruit active avec WF-X1000M3. Ce modèle intègre un processeur haut de gamme HD. Le Mode Ambiant dédié à convenir la réduction du bruit selon le degré de sonorité de l’environnement offre ainsi, une meilleure isolation associée à une performance de son à partition optimisée.
Option Bluetooth 5.0
Le Sony WF-1000XM3 embarque les technologies de connexion NFC Near Field Communication et Bluetooth 5.0. Son appairage avec les appareils à proximité se fait en un moindre du temps. Le côté pratique que revêt cet écouteur réside dans sa tentative d’appairage aux appareils récemment connectés dès qu’on les sort de son boîtier. Intelligents qu’ils soient, ils s’allument en toute autonomie en dehors de son boîtier et s’éteignent lorsqu’on les y range.
La performance de la connexion sans fil est essentiellement fluide grâce à sa fonction Bluetooth 5.0 qui propose de même un périmètre de connexion ample. Avec le NFMI, les coupures sont quasi absentes. Une latence plus basse n’a rien à envier à la lecture et à la qualité de vidéo.
Une partition sonore optimisée
Malgré sa petite taille, le WF-1000XM3 de Sony est pourvu de 6mm de diaphragme. Les oreillettes sans fil produisent des basses de 10 dB jusqu’à 50Hz. Son médium agréablement léger se trouve entre 400 à 600 Hz. L’ampleur sonore dans les écouteurs sont appréciables, malgré toujours son petit format. Les utilisateurs ont la possibilité de configurer et de personnaliser l’égaliseur de son.
A cette version, Sony d’abstenir le codec de transmission à haute définition LDAC et se contente uniquement des codes AAC et SBC pour les Smartphones Android et les i Phones. Bref, son rendu sonore est à saluer.
Les plus
- La référence en True Wireless ANC
- Performance sonore optimisée
- Réduction de bruit active ultra puissante
- Autonomie de longue durée
- Intra auriculaires compacts et à embouts confortables
Les moins
- Modèle haut de gamme dispendieux
- Waterproof indisponible, à ne pas porter sous la pluie
- Son port est inapproprié en sport
- Zone de contrôle tactile perfectible
- Kit-mains libres moins performants en environnement animé
- Réglage de volume indisponible
Conclusion
Grosso modo, l’intra auriculaire WF-1000XM3 de Sony s’avère le modèle phare du marché de True Wireless du moment. Même si la concurrence a pris du coup, aucun n’a jamais pu arriver à meilleure qualité de réduction de bruit active. Le modèle se hisse parmi les Top du top pour son autonomie, sa performance sonore avec une partition stable, sa praticité et son confort. Le petit bémol, on n’osera pas se défier à la qualité du kit main libre de l’écouteur sans fil.