Bose Soundsport Free

Si vous avez aimé Soundsport Wireless, il n’y a pas de raison que vous n’appréciez pas ce nouvel écouteur Soundsport Free de Bose. En effet, il est encore plus évolué, plus sophistiqué que son prédécesseur, cela va de soi.

Pour que vous puissiez estimer la vraie qualité de cet accessoire avant de l’acheter, nous avons fait le test.

Présentation

Soundsport Free est le premier écouteur intra-auriculaire sans fil de Bose. Bien qu’il s’agisse d’une première production de la marque pour ce type d’écouteurs, il est néanmoins de très bonne qualité. C’est un casque fermé doté de haut parleur dynamique. Chacune des deux paires pèse 28 grammes. Très léger, mais puissant et très pratique surtout pour les sportifs. Pour une pratique sportive pure, ils conviennent mieux que les JBL Tune 120TWS.

Du point de vue esthétique

Il faut noter qu’une fois placé dans les oreilles, on remarque tout de suite la présence des écouteurs Soundsport Free. C’est pourquoi nous aimons nous attarder sur le côté esthétique des dispositifs. Après tout, c’est toujours l’apparence qu’on remarque en premier et cela peut même avoir des répercussions sur le jugement du petit gadget. Donc, nous estimons que Bose a assuré sur la conception de ces écouteurs. D’ailleurs, eux-mêmes l’affirment en disant : « des écouteurs qui se remarquent ». Eh oui ! Nous n’avons pas manqué de remarquer qu’ils sont de véritable régal pour les yeux. Qui plus est, ils se déclinent en de nombreux coloris au choix.

Une ergonomie parfaite

L’ergonomie est également un point que nous testons en premier avec ces produits électroniques. Pour ces nouveaux écouteurs de Bose, elle est vraiment parfaite. Et nous nous sommes assurés de tester la connectivité, le confort, l’autonomie et son utilisation en général.

En fait, malgré le fait que Soundsport free de Bose ne passe pas inaperçu. Il offre cependant un très grand confort. Les ingénieurs ont pris soins de bien étudier sa tenue sur les oreilles. Donc, on ne sent aucune gêne dans les organes de l’ouïe tout en profitant une très bonne qualité de son.

Pour la connectivité, on peut très bien se fier à Bose sur ce point. La connexion et la portée sont vraiment excellentes. Nous avons pris la peine changer la place et la position du lecteur dans tous les sens, on a pu découvrir que la connexion reste très stable.

E t comme il s’agit surtout d’écouteurs destinés aux sportifs, le dispositif dispose d’une grande étanchéité. La certification IPX4 garantit cette imperméabilité. Mais pour que cela ne soit pas une affirmation gratuite, nous avons fait le test. Et il s’avère effectivement que les écouteurs résistent très bien à l’eau. Vous pouvez donc transpirer sans vous inquiéter.

Une excellente qualité de son et une grande liberté

Tous ceux qui ont l’habitude de porter des écouteurs peuvent différencier facilement la qualité de son de différents appareils. Du son bien propre, des voix bien intelligibles, c’est du pur Bose. La qualité du son de ce Soundsport Free ne fait que renforcer la notoriété de la marque. En effet, la sonorité est totalement immersive. On sent très bien la présence des basses et des médiums.

Comme son nom l’indique, Bose Soundsport Free permet de profiter d’une grande liberté. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires entièrement sans fil. Cela permet une liberté de mouvement incroyable. En effet, nous avons d’ailleurs remarqué que les dispositifs restaient bien en place même lorsque nous effectuions des mouvements rapides.

Une grande facilité de contrôle et une grande autonomie

Soundsport Free possède des commandes complètes facilitant son contrôle. Effectivement, l’écouteur droit possède un bouton multifonction. Ce dernier assure la commande lecture/pause, piste précédente/suivante, prise/rejet d’appel et assistant vocal. Il dispose également d’un contrôle de volume.

Il est à noter que son étui n’est pas seulement une boite de rangement. En effet, c’est bien plus, puisqu’il s’agit d’un chargeur. Pour charger les écouteurs, il suffit de les mettre dans l’étui. Ils possèdent de cinq heures d’autonomies, mais cela peut aller jusqu’à dix heures. Pour une utilisation d’urgence, une charge rapide de quinze minutes offre 45 minutes d’autonomie. Nous n’avons pas hésité à vérifier ces différents points.

Une application pour son contrôle

On peut exploiter au maximum les écouteurs Soundsport Free grâce à l’application Bose Connect. Il est à noter que cette application permet non seulement de contrôler et de faciliter l’utilisation des écouteurs, mais elle permet aussi de retrouver les dispositifs en cas de perte. Pour cela, il suffit d’activer la fonctionnalité « trouver mes écouteurs ». Et ça marche ! C’est vraiment très pratique surtout que de nos jours, nous sommes assez occupés et oublions facilement les choses. L’application vous conduira directement là où les écouteurs ont été connectés pour la dernière fois.

Les points forts et les points faibles du Bose Soundsport free

Donc, comme avantage, ces écouteurs proposent un excellent confort et un bon maintien. Il est certifié IPX4 et dispose de boutons de commandes complètes. Il est d’ailleurs possible de retrouver ces écouteurs si on les égare. Enfin, Bose Soundsport Free possède d’une très bonne autonomie.

Quant à sa faiblesse, c’est un peu dommage que ces écouteurs aient une petite latence. Cela est supérieur à 500 ms. Et le son manque un peu de transparence.

Notre dernier mot

Soundsport Free sont des écouteurs haut de gamme même s’il a une petite faiblesse. Néanmoins, nous avons apprécié sa qualité globale. Il s’agit d’un produit qui montre encore une fois le savoir-faire de Bose dans ce domaine.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :