Comment recharger ses écouteurs sans fil ?

Vous avez des écouteurs sans fil mais vous vous demandez comment fonctionne la recharge. Car le principe fondamental des écouteurs sans fil, c’est qu’ils utilisent une batterie pour pouvoir fonctionner. Cette batterie est plus ou moins grosse en fonction du modèle que vous avez et la taille de la batterie influence grandement sur l’autonomie qui va en résulter. Ainsi, certains modèles offrent plusieurs heures d’écoute ce qui est un plus si vous vous en servez tous les jours, ce qui vous évitera d’avoir à les recharger sans arrêt. Comme vous allez le voir dans cet article, les écouteurs sans fil partagent un point commun : ils se rechargent tous de la même façon.

Le principe de la recharge

Mais alors, comment recharger ses écouteurs sans fil ? Comme vous l’aurez remarqué, ces derniers sont livrés avec un boitier. Il s’agit non seulement d’un boitier pour les ranger mais aussi et surtout d’un boitier de recharge. Ainsi, lorsque vous allez mettre les écouteurs dans le boitier, ces derniers vont se recharger de manière automatique. Le boitier va donc alimenter la batterie qui est intégrée aux écouteurs sans fil. Le simple fait de les mettre dans le boitier va initier la recharge. La recharge est plus ou moins rapide en fonction du modèle. Par exemple, pour certains modèles, le simple fait de laisser les écouteurs sans fil 30 minutes dans le boitier va permettre de bénéficier de plusieurs heures d’écoute.

Vous devez également savoir une chose : le boitier de recharge contient lui aussi une batterie. Ainsi, au bout d’un certain moment, le boitier ne sera plus capable de recharger vos écouteurs sans fil car sa batterie sera vide. En conséquence, les boîtiers de rechargent disposent d’une prise USB et d’un chargeur pour pouvoir être relié au secteur et ainsi être rechargé.

Il vous suffit ainsi de mettre les écouteurs dans le boitier et de laisser la recharge. Un témoin lumineux vous indiquera si le boitier doit être branché au courant. Généralement, un témoin vert présent sur le boitier vous indiquera qu’il a assez de batterie pour recharger vos écouteurs, un témoin orange vous indiquera qu’il est presque à court de batterie.

La vitesse de rechargement va dépendre du boitier lui même, certains seront plus rapides que d’autres. Si vous voulez vous faire une idée de l’autonomie des écouteurs mais aussi du boitier, le mieux reste d’aller consulter les tests qui sont présents sur ce site internet. Mais aussi, vous avez la possibilité de consulter des vidéos qui comparent les boîtiers des différents modèles et vous aurez une idée encore plus précise de l’autonomie.

La durée de recharge du boitier va aussi dépendre de la batterie qui est à l’intérieure, plus ou moins grande là encore. Pour savoir si une autonomie est élevée, vous pouvez notamment vous référer à la capacité de la batterie qui est indiquée sur les fiches techniques. Attention toutefois, ce n’est pas parce que le nombre de mAh sera élevé que la batterie sera plus longue. Il faut également prendre en compte l’optimisation logicielle qui est faite par le constructeur.

Pour terminer cet article, vous connaissez désormais les différents paramètres à prendre compte pour la recharge de vos écouteurs sans fil mais aussi les différents éléments importants.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :