Huawei Freebuds 3

Grâce aux écouteurs, nous avons la possibilité d’écouter nos musiques préférées partout même en mouvement. Tout comme d’autres appareils électroniques, ces petits accessoires connaissent une évolution tout à fait étonnante. On peut constater cela avec les dernières générations d’écouteurs. Notamment les écouteurs sans fil comme le Huawei FreeBuds 3 que nous avons pris la peine de tester pour vous.

Présentation

Il s’agit donc d’un écouteur doté de la technologie Bluetooth 5.1. Le dispositif possède une autonomie annoncée de 4 heures avec une seule charge et une autonomie annoncée avec étui de 20 heures avec le boîtier de charge. Chacune des paires pèse 4,5 g. La fenêtre pop-up apparaît seulement sur les Smartphones Huawei avec EMUI10 et plus, de même pour la détection du port.

Quant aux autres appareils, ils se connectent comme des appareils Bluetooth classiques. Ce ne sont là que des avant-gouts concernant l’écouteur FreeBuds 3 de la fameuse marque Huawei.

Un design qui ne manque pas de séduire

Comme il s’agit d’un équipement dont la principale fonction est d’externaliser le son, l’intégralité de notre article va se baser sur ce point. C’est pourquoi nous avons décidé de passer un mot sur le design dans ce début. En effet, bien qu’il s’agisse d’un écouteur, les concepteurs n’ont pas négligé le côté esthétique et ergonomique. À première vu, on constate tout de suite une finition bien travaillée avec un design épuré. Huawei FreeBuds 3 est disponible en deux couleurs : le blanc et le noir. Deux couleurs qui représentent l’élégance. Du côté de l’ergonomie, la forme des écouteurs est parfaitement adaptée et confortable pour les oreilles. On peut remarquer qu’avec d’autres dispositifs de ce genre, il nous arrive de sentir un peu de gêne dans le canal auriculaire, mais ce n’est pas du tout le cas avec ces modèles. Mais au-delà de l’apparence, il y a des caractéristiques encore plus importantes. Si vous recherchez des écouteurs plutôt pour le sport, vous pouvez regarder du côté des Bose Soundsport Free.

Les Huawei Freebuds 3, des écouteurs dotés de technologies de pointe

La connexion Bluetooth 5.1

Dans la présentation, nous avons déjà démontré que cet écouteur de Huawei est doté de la technologie Bluetooth 5.1. Il s’agit d’une toute première au monde. Avec son processeur audio de 356 MHz, la connexion est vraiment de qualité. On constate une très grande stabilité et une très bonne synchronisation entre la vidéo et l’audio lorsqu’on regarde un film, un clip ou encore quand on joue au jeu vidéo. Bref, il est loin le temps où le Bluetooth 2.0 régnait sur le marché. Grâce à cette nouvelle technologie de transmission double canal Huawei Isochrone, on sent toute la différence. Bref, la connexion est vraiment rapide et parfaite.

Le Chpset Kirin A1

Nous avons également pu vérifier le vrai sens du Chipset Kirin A1. Il s’agit entre autres de l’antenne hyper-performante et l’encodeur amélioré. Il garantit aux écouteurs la stabilité et la performance anti-interférences des Huawei FreeBuds. L’objectif de ce système est donc de réduire le plus possible les brouillages occasionnés par les sons et les perturbations extérieures possibles qui se trouvent dans des environnements complexes comme les centres commerciaux par exemple. Et en effet, il s’avère que même dans un aéroport, on a pu profiter d’une qualité de son exceptionnelle. Par ailleurs, il n’y a presque plus de latence grâce à ce système. On peut dire que la perfection n’est plus très loin. Cela se remarque surtout avec le visionnage de vidéo ou avec le jeu. En outre, la synchronisation entre l’écouteur droit et gauche est vraiment hallucinante. En tout cas, ces dispositifs nous permettent de nous immerger complètement dans le son qu’on écoute.

Du son et de la voix très propre grâce à l’environnementale noise réduction

Si le système de réduction de bruit actif est déjà connu dans le domaine des écouteurs. Ce système combiné avec le processeur audio représente vraiment un mariage explosif. En effet, il annule les bruits environnants en temps réels. Et ce, même dans les endroits les plus bruyants. Pour nous en assurer, nous avons dû l’utiliser dans les places du marché où il y a une tonne de foule et de bruits assourdissants. On peut dire que le résultat est tout à fait satisfaisant.

Lorsqu’on passe ou lorsqu’on prend des appels, nous sommes très bien entendus par l’interlocuteur même dans un environnement bruyant. Cela est possible grâce au processeur Kirin A1. En effet, ce dernier a la capacité d’optimiser la qualité de la voix tout en éliminant les bruits en arrière-plan. Le système de conduction osseuse est intégré améliore encore plus cette qualité de voix lors des appels. Nous avons aussi découvert l’efficacité de ce système avec un grand étonnement. De plus, le microphone a été conçu pour réduire les effets du vent.

Une très bonne qualité de son

Il est impossible de ne pas remarquer la qualité du son une fois les écouteurs placés dans les oreilles. Le son est étonnamment précis. Après tout, les dispositifs sont équipés de haut-parleur dynamique de grande précision avec une sensibilité de 14 mm. La qualité de la basse vient perfectionner le tout ! Lorsqu’on passe de la bonne musique avec une basse bien définie, on se rend compte que les ingénieurs de Huawei ont vraiment fait de très bon travail. FreeBuds 3 offre un son vraiment digne d’un studio, un mini-studio ! Ceux qui se connaissent en matière de son pourront confirmer.

Un contrôle et une touche intuitive

Le lancement et le changement de musique se font en tapotant 2 fois sur l’écouteur droit. L’activation et la désactivation de la fonctionnalité de réduction de bruit active se font en tapotant 2 fois sur l’écouteur gauche. Le contenu s’arrête automatiquement lorsqu’on enlève les écouteurs et reprend également d’une manière automatique lorsqu’on les remet. Vraiment hyper-pratique et époustouflant. Bref, pour de la haute technologie, c’est vraiment de la haute technologie ! Les utilisateurs d’Huawei seront vraiment aux anges avec ces écouteurs sans fil FreeBuds 3.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :