Jabra Elite 65t

Vous aimez écouter de la musique pendant le travail, en marchant, dans la voiture, etc. ? Jabra Elite 65 T devrait vous intéresser. C’est pour cette raison que nous l’avons essayé afin de vous donner un verdict. Il a des avantages comme des inconvénients. Voici donc le résultat de notre test.

À noter que nous avons pris la peine de suivre de près les fiches techniques et les propos du fabricant dans sa page.

Commençons avec son design

On peut dire que ce nouveau modèle Elite 65t est une amélioration de Jabra Elite sport. En fait, on peut en déduire que Jabra Elite 65t est de qualité haut de gamme. En effet, il s’agit déjà du deuxième écouteur sans fil de la marque. On voit très bien que l’enseigne a tiré des leçons sur ses erreurs avec le modèle précédent. Cela se remarque déjà au niveau de son design. On constate que l’elite 65t est beaucoup plus esthétique posé ou non dans les oreilles. Il bénéficie notamment d’une finition parfaite et épurée. Que vous optiez pour le noir titane, le cuivre/noir ou encore l’or/beige, vous pouvez toujours profiter des écouteurs qui ne manquent pas d’attirer le regard. Ç’a été le cas pour notre part. Ils sont aussi discrets que les Huawei Freebuds 3.

Jabra Elite 65t s’ajuste bien dans les oreilles

Donc, après l’apparence, nous n’avons pas tardé à passer au toucher. On a tout de suite mis les écouteurs dans les oreilles tout en faisant bien attention à tous les détails. Par ailleurs, nous étions à plusieurs à l’essayer pour être sûrs puisque ces écouteurs vont être utilisés par différentes personnes. Des personnes qui n’auront pas la même taille ni le même âge. Une fois introduit dans le conduit auditif, on le sent s’accrocher parfaitement, mais tout en douceur. Il s’avère que les EarGels sont vraiment efficaces en offrant un grand confort. Qui plus est, ils sont disponibles en différentes tailles.

La qualité sonore

Vous vous demandez sans aucun doute comment est la performance audio de cet écouteur. Du côté matériel, on ne peut pas ignorer la qualité du haut-parleur de 6 mm qui dégage un son exceptionnel. Il est vrai que cela n’est pas parfait surtout au niveau des aigus, mais on peut vraiment profiter du bon son. Par ailleurs, le potentiel de l’écouteur peut être optimisé grâce à l’égaliseur qui se trouve dans l’application. Grâce à ces réglages, les dispositifs offrent du son bien défini et bien homogène. En outre, grâce à la fonction HearThrough, on peut profiter des bruits de l’environnement où l’on se trouve. Au niveau des appels, Jabra Elite 65t excelle encore plus. En effet, il est équipé de la technologie quatre microphones. Et effectivement, cela permet d’être entendu avec une telle clarté. Tout ce que nous avons pu faire c’est nous étonner.

Une connectivité sans faille

La performance des écouteurs Bluetooth comme Jabra Elite 65t est bien sûre assurée par cette fonction. Pour ce modèle, il est doté de la technologie Bluetooth 5.0. La connexion avec le Smartphone est effectivement instantanée. Rien à voir avec le Bluetooth 2.0. Cette infaillibilité de la connexion supprime également la latence. Nous avons fait en sorte de tester chaque pair un par un puis les deux ensembles. Il est vrai que les plus exigeants peuvent n’être pas encore satisfaits, mais pour notre part, tout y est. Lorsqu’on regarde une vidéo, on ne remarque aucune latence, de même pour les jeux vidéo.

Contrôle facile et sophistiqué

Jabra Elite 65t est équipé de commandes tactiles. Un bouton multifonction se situe sur l’oreillette droite. Il sert pour la lecture et la mise en pause, le décrochage et le raccrochage d’appel, le rejet d’appel, l’activation et la désactivation de Hear Through et l’activation de l’assistant vocal, vraiment incroyable ! Quant à l’oreillette gauche, on y trouve deux boutons : pour augmenter et diminuer le volume, pour revenir et avancer. En tout cas, nous n’avons rencontré aucune difficulté lors de son utilisation. De plus, c’est de la technologie tactile, donc pas besoin d’appuyer, seulement effleurer. En outre, c’est encore plus pratique avec la commande vocale. En effet, Elite 65t est compatible avec Alexa, Siri et Google Assistant.

Un modèle qui est solide et dispose d’une grande autonomie

Malheureusement, nous ne pouvons pas confirmer sur sa durée de vie. Néanmoins, cet écouteur est certifié par un indice de protection IP65. Cela signifie qu’il est étanche et nous avons pris la peine de nous en assurer. Effectivement, les dispositifs résistent à l’humidité. Quant à son autonomie, la batterie peut tenir jusqu’à 5 heures et plus de 10 heures avec l’étui de charge. Si vous êtes pressés, une charge rapide de 15 minutes offre une heure d’autonomie.

Les points forts et les points faibles

Si l’on résume en quelques mots les atouts de cet écouteur, les dispositifs présentent une très bonne qualité de son. Les médiums sont bien définis et la voix est très bien intelligible. La connexion Bluetooth est très stable, les indications sonores complètes et claires. Une facilité d’insertion incroyable et un très bon maintien. Les microphones sont très efficaces.

Quant à ses faiblesses, Elite 65t manque de douceur des hauts médiums et des aigus. On remarque particulièrement sa présence dans le conduit.

Pour terminer, on peut dire que cet écouteur Bluetooth de Jabra fait partie de la liste des meilleurs dans ce domaine. Ses principaux rivaux sont le SoundSport Free de Bose, le WF-1000X de sony et l’E8 de Beoplay.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :