Xiaomi Redmi Airdots

Si vous recherchez à savoir si les écouteurs sans fil Xiaomi Redmi Airdots sont un bon choix, ce test vous sera d’une grande aide.

La course pour la fabrication des écouteurs totalement sans fil est lancée depuis peu, Xiaomi ne veut pas être en retard. D’ailleurs, ce fabricant de renom dans le domaine des gadgets électroniques compte bien tout faire pour régner sur le marché des casques true wireless.

Voici donc un test complet du  Xiaomi Redmi Airdots.

Xiaomi Redmi Airdots 5.0, la présentation

La marque Xiaomi ne veut pas se laisser faire par ses concurrents donc, l’enseigne a conçu ce Xiaomi Redmi Airdots. Ce dernier fonctionne avec la nouvelle technologie Bluetooth 5.0. C’est un écouteur 100 % sans fil, équipé d’une batterie en Lithium-polymère. Nous allons vous donner tous les résultats de nos essais pour que vous puissiez décider de miser sur cet appareil ou non. Bien sûr, il faut dire que l’écouteur est tentant pour un prix qui semble défier toutes concurrences !

Commençons par son design

Ce qui frappe en premier lorsqu’on regarde ces écouteurs Xiaomi Redmi Airdots, c’est leur taille. En effet, ils sont vraiment petits, mais proposent une finition assez bien travaillée. On peut déduire de cette petite taille que ces casques sont vraiment discrets. Une fois introduit dans le canal auditif, on les aperçoit à peine. Quoi qu’il en soit, il est important de noter qu’il s’agit de modèle d’entrée de gamme. Cela ne signifie aucunement qu’ils sont de mauvaises qualités.

Qu’en est-il de son ergonomie ?

Il est vrai que l’on constate facilement et dès le premier contact qu’il s’agit d’appareils d’entrée de gamme. Néanmoins, la dimension des écouteurs leur permet de bien se stabiliser dans les oreilles. En tout cas, une fois logés dans les conduits auditifs, nous n’avons pas senti le moindre inconfort. Qui plus est, une fois en place ils ne risquent pas d’y sortir même lorsqu’on fait des mouvements comme en sport ou quand on danse.

Les points de contrôle de Xiaomi Redmi Airdots

Xiaomi a réduit de façon minimale les commandes. En effet, on trouve au dos de chaque oreillette un bouton mécanique. On ne peut pas vraiment dire que leur emplacement soit vraiment l’idéal. Le pire lorsqu’il faut appuyer sur un bouton, cela a tendance à enfoncer les écouteurs dans le conduit de l’oreille. C’est là qu’on voudrait avoir Xiaomi Mi Airdots dont les commandes ne sont pas des boutons mécaniques, mais des surfaces tactiles.

La connectivité

Les écouteurs Xiaomi Redmi Airdots sont compatibles avec la technologie Bluetooth 5.0. Cela leur offre effectivement une connexion rapide et stable. En revanche, ils ne proposent pas une double connexion au lecteur. C’est donc le casque de droite qui relaie le signal à celui de la gauche lorsqu’on utilise un mode stéréo. Donc, malgré la présence du Bluetooth 5.0, cette façon de fonctionner a un énorme impacte sur leur performance. En guise de consolation, ces écouteurs permettent une utilisation mono.

L’autonomie de ces écouteurs sans fil

Avec un prix aussi bas, ne comptez pas profiter d’une qualité optimale. Effectivement, du côté autonomie, les Xiaomi Redmi Airdots n’ont pu offrir qu’une écoute continue de 3 heures et demie sur une charge. Quant à une charge complète de 3 heures, ils proposent en tout environ 14 heures d’utilisation. Pas vraiment satisfaisant pour certains bien que ce soit plus que sur les Sony WF SP900. De plus, ces écouteurs ne sont pas équipés de détecteurs pouvant arrêter automatiquement la lecture quand on les enlève des oreilles.

Une qualité de son assez médiocre

Il n’y a vraiment rien qui puisse surprendre ici puisqu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. Bien sûr, le son n’est pas tellement mauvais, cependant, il n’y a pas de région spectrale qui ne soit touchée par la faiblesse acoustique de ces Xiaomi Redmi Airdots. Nous estimons que les basses sont hypertrophiées et les aigus un peu excessifs. Il n’y a pas vraiment de la clarté dans l’ensemble. On ne peut pas vraiment accepter la qualité du son.

Le microphone

Cette partie représente un atout pour ces écouteurs puisqu’ils sont dotés d’un double microphone. Alors, même si les rendus des sons sont assez mauvais, il ne faut pas oublier qu’il est possible d’utiliser chaque oreillette en mono. Autrement dit, il est possible de les utiliser séparément. L’un comme micro pour parler et l’autre à la place de l’écouteur.

Points forts et points faibles des écouteurs

Les principaux points forts de ces Xiaomi Redmi Airdots sont leur dimension qui leur permet d’être discret, leur excellent confort et de maintien ainsi que la possibilité de les utiliser en mono. Et bien entendu, leur prix très abordable. Par contre, ils ont beaucoup de points faibles. À savoir le manque d’équilibre et la signature en V excessive, les aigus sans précisions et les graves assez molles. Sans oublier la connexion pas très stable et les commandes minimalistes. Enfin, son autonomie assez faible.

Notre verdict final

Il est vrai que nous avons énuméré plus d’inconvénients que d’avantages. On pourrait donc dire que nous avons un mauvais jugement de ces Xiaomi Redmi Airdots. Cependant, c’est loin d’être le cas. En effet, nous estimons que ses qualités sont largement acceptables pour la gamme de prix. Si vous voulez profiter des écouteurs true wireless sans pour autant avoir un grand budget pour cela, ces écouteurs de Xiaomi représentent d’excellentes alternatives.

Comme vous avez pu le voir, les écouteurs Xiaomi Redmi Airdots ont un trop grand nombre de défauts pour pouvoir être conseillés.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire :