Sony WF SP900
Sony propose les WF SP900 qui sont des écouteurs sans fil spécialement conçus pour le sport. Ce test vous aidera à savoir si ils sont faits pour vous. Comme vous le savez, quand on fait du sport on a tendance à bouger dans tous les sens et si on porte des écouteurs sans fil qui ne sont pas adaptés aux activités sportives, on risque de les faire tomber plus d’une fois. Sony a ainsi pensé aux sportifs en proposant des écouteurs qui soient parfaitement adaptés à cela. Pour cela, Sony utilise une technologie de stabilisation qui permet aux écouteurs de rester en place quelque soit le mouvement que vous effectuez.
La première chose à savoir, est que les Sony WF SP900 sont certifiés IPX5/8 ce qui signifie que vous pouvez les utiliser sous l’eau jusqu’à 2 mètres de profondeur. Cela est très pratique si vous faites du sport comme de la natation ou tout simplement si vous voulez utiliser les écouteurs sous la douche.
Les points fort des Sony WF SP900
Un autre point fort, qui reste assez rare dans le monde des écouteurs sans fil, est que les Sony WF SP900 disposent d’une mémoire intégrée de 4 GO. Cela veut dire que vous pourrez stocker directement à l’intérieur des écouteurs vos propres morceaux de musiques. En fonction du poids et de la qualité audio (mp3, flac, etc) des fichiers que vous y mettrez, vous pourrez y stocker entre 200 et 500 chansons.
Un autre point fort est la facilité d’utilisation de ces écouteurs. Les Sony WF SP900 s’appairent très facilement avec votre smartphone. Ils utilisent le Bluetooth et NFC, ce qui assure une très bonne liaison.
Si vous faites des sports terrestres, les Sony WF SP900 sont certifiés IP6X, ce qui les rend particulièrement résistants à la poussière. Si vous faites de la course sur des routes de terre, vous ne craindrez pas de les endommager.
Si il y a bien un reproche que l’on peut faire concernant ces écouteurs sans fil, c’est leur autonomie. En effet, leur autonomie est de 3 heures, ce qui est en dessous des autres écouteurs haut de gamme comme les Samsung Galaxy Buds. Mais grâce à l’étui de recharge, vous pouvez avoir une autonomie totale de 12 heures. Cette autonomie relativement faible s’explique par le fait que les Sony WF SP900 intègrent beaucoup de choses pour les rendre résistants, ce qui laisse moins de place pour une plus grande batterie.
Vous pouvez controler les Sony WF SP900 du bout des doigts grâce aux commandes vocales qui sont intégrées. Par exemple, vous pourrez facilement augmenter ou baisser le son, passer d’une chanson à une autre ou encore faire appel à votre assistant vocal comme Siri ou Google. Vous pouvez bien entendu prendre des appels avec eux.
Concernant la qualité sonore, elle reste dans la moyenne ce qui est assez dommage compte tenu du prix supérieur à 200 euros. Ces écouteurs disposent d’une fonction de réduction de bruit ambiant, mais elle reste assez sommaire et moins efficace que sur d’autres produits de chez Sony, comme les Sony WF-1000XM3.
Enfin, ce sont des écouteurs sans fil connectés. Vous pouvez télécharger sur votre smartphone l’application Sony Music Center afin de bénéficier de nombreuses fonctionnalités et notamment pouvoir transférer des musiques de votre ordinateur vers le Sony WF SP900 ou encore pour afficher le titre de la musique qui est en cours de diffusion dans les écouteurs.
Malgré leurs quelques défauts, les Sony WF SP900 restent un bon choix pour les activités sportives. Néanmoins, ces écouteurs sans fil restent avant tout réservés aux personnes qui font du sport de manière régulière, au risque d’avoir des écouteurs non adaptés.